Evo

Peu de personnes le savent, mais les dinosaures ne ressemblent pas du tout à ce que les scientifiques avaient imaginé.Les premiers dinosaures ressemblaient en réalité à des bassets à une seule patte e... En savoir plus

Bête à cornes, à poils, ou à queues? En tous cas, belle bête

Evo est l'un des premiers jeux à avoir constitué ma (toujours maigre selon les critères locaux) ludothèque, et je ne l'ai jamais regretté. Agréable à l'oeil avec son plateau, ses pions colorés et sa plaquette de dino où on peut s'amuser à faire n'importe quoi... (ouh il a de la barbe sur les papattes mon dino...), mécanisme intuitif, simple à expliquer, plateau modulable, thème et fins originaux (boum la comète), part de hasard que pour ma part j'assume et trouve rafraichissante (notamment les cartes).
Je ne lui mets pas 5 pour deux raisons:

1° la météo est le seul point un peu obscur pour les néophytes, car quand le pion noir est sur la case jaune, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça veut dire qu'il fait très froid! A chaque fois, les gens ont tiqué là-dessus quand j'expliquais les règles.

2° les cases point de victoire sont abusivement minuscules!!! En plus, y'a souvent des égalités, un vrai cauchemar.