Trivial Pursuit - Genus IV
Ce jeu est sorti le 19 avr. 2001, et a été ajouté en base le 19 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Chris Haney et Scott Abbot
Édité par Hasbro et Horn Abbot

Ben un effort d'imagination

Trivial c'est nul ludiquement parlant, tout le monde vous le dira.
Alors quitte à ce que cela serve à quelque chose, ce jeu (?) a un intérêt.
Celui de devoir faire des efforts pour trouver des variantes le rendant moins c...ennuyeux.

Pouvoir manger les camemberts des autres, mettre aux enchères les questions auxquels les adversaires ne savent pas répondre, mettre des gages.
Lorsqu'il m'arrive d'y jouer (eh oui....), je force mes partenaires à jouer ainsi pour que la partie aille plus vite. Je crois que j'avais trouvé dans J&S. Sur chaque case à camembert, vous posez un nombre de camemberts de la couleur donnée égal au nombre d'équipes divisé par 2 (arrondi au dessus). Les joueurs peuvent ensuite récolter les camemberts qu'ils veulent dans la limite de 6. Une équipe peut revenir ensuite au centre du plateau et se fait alors poser les questions des couleurs qu'elle n'a pas. Si elle le fait, elle a gagné.

Allez faites un effort, je suis sûr qu'il y a moyen de recycler au moins le plateau!

De toute façons, tant qu'on ne trouvera que ça dans les supermarchés, des gens l'achèteront.