Ce jeu est sorti le 13 janv. 2009, et a été ajouté en base le 15 déc. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par François Delbosc
Illustré par Vincent Colon
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Ben si ... ca repart tout de suite!

Bien sur c'est un jeu de Gestion... donc faut aimer ce type de jeux!!!
Première partie mal débutée par le fait que je n'avais pas vu que les échanges se faisaient avant les constructions...du coup mon commencement par des contrats était mal barré... mais tout de suite l'envie de refaire une partie après y avoir joué, en commencant par les mines et la centrale puis la R&D... Et vite récupération des suprématies!

On a fait la deuxieme partie en 8 points, bouclées en 3 tours.... Franchement j'ai envie de refaire la semaine prochaine.
En fait en faisant une seule partie, on ne fait pas gaffe à la puissance des suprématies, dès la deuxieme on prévoit que ca va arriver et on se prépare à garder son domaine! (Avis à ceux qui n'ont fait qu'une partie, rejouez...)

Les +: plutot rapide à capter, rapide à prendre en main, fluide, les convertisseurs du 1 pour 1, une tenue permanente à l'oeil des autres joueurs à cause des suprématies, le max de cartes par les silos...
Ca me rappelle un peu red alerte...

Les -: les ecritures sont trop petites, j'aurais bien vu des couleurs sur les types de batiments et de niveaux pour les repérer rapidement.
On devrait pouvoir choisir les mines après avoir pris les 4 ressources (+ stratégique)... Et les echanges ne devraient pas être dans une phase mais n'importe où dans le tour du joueur à mon sens.

ne merite certainement pas la moyenne en dessous de 3 qy'ul a actuellement.