Ce jeu est sorti le 8 déc. 2006, et a été ajouté en base le 3 août 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Bruno Faidutti
Illustré par Jean-Mathias Xavier
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier

Ben si, c'est très bien !

Comprends pas trop pourquoi ce jeu est si mal noté. A vrai dire, pendant les premières parties, on a effectivement l'impression que c'est de la bataille améliorée, mais une fois les mécanismes pigés, tout change, jouer devient extrêmement compliqué, anticiper les stratégies adverses autour des pouvoirs spéciaux primordial, et il faut savoir conduire sa partie sous peine de se retrouver à court de bonnes cartes en fin de manche. Au fil des parties, les choix se font de plus en plus cornéliens, et les mini-combos dévastateurs quand ils parviennent à prendre l'adversaire là où il ne vous attend pas.
L'idéal, c'est de jouer des parties en 100 points gagnants : on a le temps de voir comment l'adversaire va réagir, de faire de l'intox (comment ça, tu l'as pas pris le grand manitou ?), bref, dans son genre, c'est une belle réussite :)
EDIT : j'avais mis cinq, je vais descendre à 4 après goûté à "De Cape et d'épée", qui dans un genre assez proche, somme toute, est plus simple, plus subtil pourtant et dans l'ensemble, plus surprenant au fil des parties.