Canon Noir

Canon Noir

Édition 1979
Édité par Parker

Ben oui c'est pour les enfants !!! Et alors ?

Je trouve surprenant que beaucoup de monde descende ce jeu en flammes sous prétexte que c'est un jeu pour enfants.

Oui, 100 fois oui, Canon Noir est simpliste, gouverné par les dés avec une minuscule once de vague stratégie en comptant les points de déplacement... Mais regardez un enfant qui y joue ! Sa bouille s'orne instantanément d'un sourire qui vaut tout l'or du monde quand il s'empare du Canon Noir, vrai petit canon de plastique qui grâce à un mécanisme à ressort projettera un boulet sur un des vaisseaux présents sur le plateau ! Les îles en relief sont très sympa visuellement, et ajoutent encore au plaisir du tir au canon (il faut réussir à passer par dessus !).

Certes, il n'y a pas grand chose à en tirer pour un adulte (à part faire plaisir à un enfant, ce qui est déjà pas mal quand même !), mais il est destiné aux enfants, ce jeu !!!! Et pour eux, il est génial. Point.

Ha si, un défaut quand même. Comme je l'ai lu sur le net, Canon Noir se joue en deux temps. Premier temps, on joue. Second temps, on cherche les boulets de canon sous les armoires du salon !!