Fireteam Zero

Par Christian Leonhard et Mike Langlois
Illustré par Loïc Muzy
Édité par Play & Win
Distribué par Editions Sans-Detour

Ben ... c'est pas mal mais ...

Fireteam Zero est un jeu bénéficiant de règles et d'un univers intéressants. Il est assez narratif et fonctionne assez bien à condition d'être à 4 joueurs (en dessous, c'est moins enthousiasmant). Il a donc a priori toute sa place dans votre ludothèque sur ces points.

Le matériel est un peu en-dessous des critères du marché. Les figurines n'ont rien d'exceptionnel. Les règles ne sont pas toujours claires et comportent quelques fautes d'orthographes. Rien de rédhibitoire cependant. Les cartes sont peu épaisses et risquent de s'abimer avec le temps. Je suis plus embêté avec le plateau dont le carton assez léger se tord. La surface de jeu n'est donc jamais nette. La boite fournit un CD-Rom avec un peu de musique et les briefing de mission mais en anglais (rien d'insurmontable)

Le tout possède donc un petit côté amateur qui rend le jeu très sympathique car il semble être un jeu de passionnés. J'aime les jeux de passionnés et les défaut ne sont en rien scandaleux.

Sauf que ... Sauf que ... Sauf que ... la boite coûte pas loin de 100€. Et à ce prix-là, ce n'est plus de la passion. Car pour un tel prix, on est en droit d'avoir quelques exigences, un corpus complètement traduit (oui, même le CD) et un matériel haut de gamme. Ce n'est clairement pas le cas ici. Le jeu est certes sympa, mais le rapport qualité / prix du matériel n'est pas à la hauteur. Dommage !
 Les plus