Azul

Illustré par Chris Quilliams
Édité par Plan B Games

Belles mosaïques en vue

9,4
Petit jeu coloré qui attire le regard, on l'a découvert aux jeux du Stan à Nancy hier, prévoir 30/40 minutes pour les premières parties à 4 (un peu longuet pour un jeu somme toute très simple).

Une impression de Dice Stars, Qwixx et autres jeux de placements m'est venue en jouant.

La tension monte en cours de partie on regarde souvent les plateaux des autres joueurs pour savoir ce qui va être leur objectif prioritaire (pour éviter de se retrouver à court de mosaïques rapidement).

Jolies petites pastilles en bakélite (?) qui flattent l'oeil. Le reste est plus classique et le jeu semble un poil cher finalement. Les enfants (10 ans) ont beaucoup aimé.

Mécanisme simple à expliquer, simple à jouer. Pas trop de temps d'attente une fois son tour joué.
Un bon jeu familial !

Commentaires (2)

axelian73
axelian73
Hello à c'est sans doute un ABS ou ce genre effectivement, j'avais écrit mon avis il y fort longtemps, Azul n'était pas sorti encore, c'était un test sur un festival ludique bref j'ai eu le jeu moins de 1h en main à l'époque et j'avais trouvé le jeu bien sympa et très joli ! Depuis, il aura tout raflé je crois ce jeu :-)
Hagrael
Hagrael
Bakélite, certainement pas. Je pencherais plutôt pour du POM ou du MABS.