HorrorClix
jusqu'à 2 joueurs

Belles figurines horrifiques... mais...

4,0

Ne connaissant pas trop le mécanisme de ces jeux de clix, je me suis laissé tenté par Horror Clix pour sa thématique.
Le starter ne coutant que 15 euros, on se laisse vite tenter.
Les figurines sont belles (pas de là à les exposer dans une vitrine quand même!) certes, mais tout le jeu est en anglais. Bon on se met à rechercher les régles en français sur internet. Mais les fiches persos ne sont pas faciles à trouver. Donc on se met à traduire par soi même ces fiches. C'est pas trés dur, mais pas forcément à la portée de tout le monde.

Une fois le starter acheté, les régles de jeu comprises; on se prend à vouloir acheter des boosters pour avoir plus de personnages, plus puissants, plus beaux... (8 euros le booster de 4 figurines) en se disant peut être qu'on aura une figurine rare. Donc au final le jeu coute un peu plus cher.

J'y ai joué quelques parties; mais je crois que je ne le ressortirai pas trés souvent ce jeu, pour la simple et bonne raison qu'on ne trouve pas forcément des joueurs de ce jeu et pour le faire apprendre à quelqu'un c'est pas évident. Et puis, on ne peut pas dire que ce ne soit pas répétitif. En fait c'est à celui qui aura la plus belle figurines. Un peu comme les paninis, c'était à celui qui avait la plus belle image brillante.

Bref ce jeu n'est à posséder que pour ceux qui connaissent des gens qui le possédent également, et qui aiment cet univers de film d'horreur (seul bon point)