Don

Belle version "originale"

Je viens de faire le coup, mais dans l'autre sens, avec Kuhhandel/Boursicocotte...

J'ai récupéré Don à un prix dérisoire en provenance d'Essen. Je ne savais pas qu'on le trouvait encore. Eh bien, c'est cette version originale qui va remplacer mon Serengeti !

Au niveau du jeu, tout est exactemen pareil entre les deux versions. La seule différence concerne donc le matériel.

La boîte de Don est très compacte (ça compte quand on a plein de jeux à ranger).
Les cartes sont "normales", moins belles que celles de Serengeti, mais le thème est tout aussi convainquant dans Don (si on peut vraiment parler de thème pour un jeu aussi abstrait).
La plus grosse différence vient des jetons pour miser, qui sont vraiment excellents !

OK, les goûts et les couleurs... Mais pouvait-on faire pire que ces gros disques dorés-moches de Serengeti, sans aucun dessin ou relief ?

Dans Don, il y a de superbes jetons crantés, style casino, petits, d'un orange vif de chez vif ! La classe ! Enfin... la classe pour ceux qui aiment le orange !

En plus, grâce à mon tee-shirt Tric Trac, d'un beau orange assez proche, je pourrai bénéficier d'une sorte d'effet de camouflage pour éviter qu'on puisse voir mes jetons malgré mes précautions ! :-))

Adopté !