Belle uchronie

7,0
Cette petite extension ajoute son lot de personnages qui se situent dans une dimension parallèle. Le tout prend place dans un monde figé dans les années 50 dans lequel les personnages qu'on connaît n'ont pas suivi les mêmes voies.
Cet exercice est très intéressant et donne des parties assez différentes de ce qu'on peut jouer par ailleurs.
Hélas, cet exercice a ses limites, et je ne me vois pas faire des parties en mixant les cartes de cette extension avec d'autres, cela casserait l'immersion qui est l'atout principal de ce what if. Cela signifie que si vous avez le même blocage que moi, vous devrez vous contenter de ces 5 héros et de ces 2 grands méchants. Encore que pour ces derniers, il me semble plus facile d'imaginer pouvoir jouer avec d'autres méchants sans casser l'ambiance pour autant.

Les capacités des cartes sont sympas et Spider-man noir propose ici une façon de jouer qui se démarque vraiment des autres héros. C'est à ma connaissance le seul héros dont toutes les cartes valent 2 gold.
A noter un scénario que j'ai trouvé très moyen qui laissait une trop grande part à la chance pour savoir si on allait gagner (indépendamment de la puissance de frappe qu'on peut avoir).

Je recommande à ceux qui veulent changer un peu l'ambiance de leurs parties. Je déconseille à ceux qui veulent une extension qui ajoute des possibilités de gameplays compatibles avec les autres extensions, sauf à n'accorder aucune importance à l'ambiance des cartes.

Commentaires

Default