La Havane
Par Reinhard Staupe
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Belle surprise

10,0

Franchement belle surprise que ce jeu que j'ai découvert dans ma mon asso.
Les cartes sont belles, bien illustrées.
Il faut anticiper les actions de ses adversaires et essayer de profiter le plus rapidement possible des ressources disponibles.
Chaque joueur a un set de carte numérotées de 0 à 9 (certaines cartes ont un numéro identique: exemple deux 2). Le joueur peut jouer deux cartes par tour et n'en conservera qu'une au tour suivant.
A chacune de ces cartes est rattachée une belle illustration et une action spéciale. Lorsqu'on a choisi ses deux cartes, on les montre dans l'ordre croissant et on annonce le nombre constitué des deux chiffres des cartes: exemple:

2 et 4 => "24", le joueur avec le plus petit nombre commence en premier son action spéciale, il aura un avantage par rapport aux joueurs suivants.
Bien sûr les cartes avec des numéros élevés ont des actions plus fortes que les cartes avec des petits chiffres (exemple: "la siesta" est à 0, mais permet de jouer dans les premiers)

En fonction des ressources disponibles (bois, argile, gravats, ouvriers, etc...) on va pouvoir acheter les bâtiments disponibles qui rapportent évidemment les points de victoire.

Le jeu est fluide, beau et tendu...j'aime beaucoup.

Commentaires

Default