Chosŏn
Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 25 juil. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Gary Kim
Illustré par Stéphane Gantiez et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Belle surprise!

A la recherche d'un petit jeu jouable aussi bien (et bon) à 2 qu'à plus, je me suis laissé tenté par Choson sur les conseils avisés du vendeur de ma boutique préféré. Je connaissais pas du tout Koryo et mon premier contact, visuel, avec le jeu, ne m'a pas emballé outre mesure. De plus, bien que possédant des règles assez simples, le nombre de personnages différents et leurs divers pouvoirs à connaitre par coeur pourrait rebuter plus d'un joueur. Mais après deux parties, tout est devenu clair et mon amie et moi n'avions qu'une seule envie: recommencer pour tenter de nouvelles stratégies, ce jeu ayant une excellente rejouabilité. Les pouvoirs de majorité sont grisants mais peuvent tous être contrés si l'on a bien préparer sa défense et anticipé au moins deux coups à l'avance (il faut bien prendre en compte le changement de 1er joueur). Les pouvoirs d'entrée en jeu sont peu nombreux mais une seule carte suffit à renverser un match si elle est utilisée au bon moment.

Bref, un excellent jeu où la chance n'a que peu de place car, à l'instar d'un 7 Wonders, il faut savoir se débrouiller avec ce que l'on a.