Titanium Wars

de Frédéric Guérard
Titanium Wars
7.43 
40 avis

Description du jeu :

PrincipeEn s’aventurant dans les Limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d’énergie : le Titanium.Les premières expérimentations ont révélé qu’il permet de... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €

Belle surprise!

J'avoue ne pas m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, et quand on m'en a proposé une partie, je m'attendais plus à un jeu de développement gestion. S'il y a effectivement une petite partie développement/gestion, titanium wars est surtout un jeu où on se tape dessus à coups de vaisseaux spatiaux et missiles, avec la dose de négociation et de fourberie qui va bien (si les adversaires peuvent s’entre-tuer pendant que l'on regarde, c'est mieux).

La mécanique est fluide, le jeu est rapide, et mélange une certaine dose de réflexion dans les achats avec de la chance, car la phase de combat est dictée par les cartes tactiques.

Comme dit dans le titre, un belle surprise que ce titanium wars qui, sans être fondamentalement original, apporte un peu de fraîcheur.

Concernant le matériel, les cartes sont jolies (j'aime le parti pris graphique), mais les billets sont un peu ridicules.

juste un petit bémol sur la phase d'achats. Je ne vois as vraiment l'intérêt de la simultanéité dans la mesure où le premier joueur a priorité en cas de rupture...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default