Ginkgopolis
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Pearl Games

Belle recette!!

8,6

la quantité de domaine ludique différant qui sont exploiter par es mécanismes claires épurés et concis.
TACTIQUE, OPPORTUNISME, STRATÉGIE, CONTRÔLE DU HASARD, DRAFT, DECK BUILDING semi-coopératif (uniquement praticable avec une aides de jeux pour les cartes associer au tuiles) , DÉVELOPPEMENTS, GESTION DE RESSOURCES, COMBOTS, PLACEMENT, MAJORITÉ, BLOQUAGE, CONQUÊTE, et une formidable INTERACTION qui ne provoque même pas trop de frustration à partir du moment ou on commence à dompter le jeux.... attention le jeux ne rentre a fond dans aucune de ses catégorie c'est plutôt une excellente recette avec une petite touche de tout dans un parfait équilibre..
Cette richesse de mécanique entre mêlé ou une action entraîne une multitude de conséquence liée entre elle peuvent donner une sensation de chaos au début. un conseil si vous rechercher dans un jeux du plaisir cérébrale et que la première parti ne vous embal pas d' amblé n' abandonné pas d'entrée de jeux vous risqué de passer a côté .. quelque parti de la version solitaire (plutôt sympathique) peuvent aider
Le thème plein de charme plaquer sur le jeux est magnifiquement illustré et trés bien rendus (bien sur le thème est plaqué sur ce type de jeux de réflexion rien d'étonnant)

Seul reproche : une aide de jeux, indiquant quelle cartes sont associer a quelle tuiles bâtiments, devrait être disponible pour chaque joueur afin d'avoir une vision claire de nos choix dans la construction du deck commun (selon moi ça meilleur place serai au dos des paravents d'autant plus que les règles sont suffisamment simple pour ne pas avoir a être rappelé ).