Les Demeures de l'Épouvante

de Corey Konieczka
Les Demeures de l'Épouvante
8.22 
152 avis

Description du jeu :

Descriptif éditeurLe Mal réside dans ces murs...Des monstres horribles et des spectres rôdent dans les manoirs, les cryptes, les écoles, les monastères et les bâtiments en ruines aux alentours d’Arkha... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 80,00 €

Belle immersion dans l'épouvante !

Un de mes jeux préférés ! Les demeures de l'épouvante propose une bonne immersion dans l'univers de Lovecraft, la terreur est bien présente et la fin n'est pas toujours heureuse... Une bonne ambiance que ce soit à 2 ou a plusieurs. Jeu coopératif qui se joue avec une tablette, celle-ci ajoute un vrai plus au jeu que ce soit en terme de mise en place, d'ambiance ou d'immersion. 4 scénarios sont fournis avec le jeu et malgré ce que j'ai pu lire, ils proposent une certaine rejouabilité, le jeu change à chaque fois, certes ce n'est que quelques détails (changement de personnages, de tuiles, d'objets, d'équipements de départ) car la trame reste la même mais cela permet de faire plusieurs fois le même scénario sans le trouver trop ennuyant.
Le matériel est d'une qualité rare avec de très belles tuiles et des figurines sympa. La mécanique du jeu est très simple, nous avons des investigateurs qui vont devoir résoudre un mystère, ils progressent dans le jeu en explorant les différentes pièces qui apparaissent au fur et à mesure du jeu, ils fouillent pour trouver des objets et des preuves, ils combattent des monstres tirés de l'univers de Lovecraft qui apparaissent en cours de jeu, la tablette propose aussi des petits jeux, énigmes à résoudre. Bref, le jeu coopératif d'excellence !
Un seul bémol, le prix du jeu (90€) qui me semble un peu excessif pour le peu de scénarios proposés...
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default