Betrayal at House on the Hill

Belle histoire, mauvais jeu

5,0
Voilà un jeu difficile à noter car très perturbant. On s'est amusé à jouer, c'est déjà un bon point.

Le principe consiste à tous errer dans une maison, y découvrir des pièces, des pièges, des monstres et des objets. On fait ça sans objectif précis, un peu au hasard. Et tout d'un coup, la partie bascule dans une seconde phase : l'un des joueurs devient traître et affronte les autres, et les règles de chaque camp sont modifiées selon l'un des 50 scénarios proposés.

Dans la partie que j'a jouée, le scénario et le pouvoir des différents camps, combinés à la position des joueurs à la fin de la phase 1, ne donnait AUCUNE chance au traître de réussir son défi. Le gros soucis du jeu, c'est donc qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux phases, et il est donc impossible de savoir s'il vaut mieux être proche des autres joueurs et/ou de la porte de la maison, ...

Il faut donc prendre ce jeu comme une histoire dans laquelle on vit et interagit, mais pas comme un jeu avec une stratégie gagnante.

Commentaires (1)

serraangel
serraangel
C'est exactement ça, les parties peuvent se révéler décevantes mais aussi parfois totalement épiques (un peu comme les Dungeon crawlers qui se jouent à coups de dés et qu peuvent générer des vraies palpitations). Il faut le prendre tel qu'il est, en sachant que ça ne prendra pas forcément à 100%, mais qu'il peut se révéler excellent sans qu'on s'y attende.