Time Stories Revolution - The Hadal Project

de Manuel Rozoy
Time Stories Revolution - The Hadal Project

Retrouvez l’univers de TIME Stories avec TIME Stories Revolution, un nouveau cycle de missions ! Les règles du jeu ont changé mais l’Agence protège toujours l’humanité et la trame temporelle. Jeu comp... En savoir plus

Belle évolution du cycle bleu mais pas que

Je pense que quasiment tous les points qui ne me plaisaient pas dans le cycle blanc ont été corrigés :
- Finis les dés
Très rageant de ne pas pouvoir avancer dans le scénario à cause d'un mauvais coup du sort (les escaladeurs de Madame s'en rappelleront). Le dé Time Captain n'avait aucun intérêt.
- Finis les runs
Au début le concept "un jour sans fin" pouvait paraître intéressant mais très vite on se rend compte que c'est très lassant. Cela augmentait la durée d'une partie mais sans aucun fun.
- Finie la Time Line
Même si l'Azrak a un peu ce rôle mais ça passe mieux.

Mais il introduit de nouveaux points noirs :
- Bonjour les cartes destin
De l'aléatoire qui selon moi est vraiment inutile. Au contraire, on se plairait à optimiser notre score.
Là c'est peine perdue vu qu'il n'y a qu'une chance sur 6 d'avoir pile le résultat désiré.
Donnez-nous des choix plutôt que de l'aléatoire.
- Bonjour la linéarité
Le jeu ressemble à une exploration peu interactive.
L'énigme de fin (la seule du jeu d'ailleurs) est très faiblarde et mal réalisée.
Vous avez quand même Unlock à votre palmarès, un petit effort !

Mais il introduit des points positifs :
- Les cartes personnelles
Un gros plus pour l'immersion. C'est vraiment le point fort de Time Stories.
Cette qualité ne fait que se renforcer.
- Un matériel différent à chaque extension.
Encore un gros plus pour l'immersion (décidément !).

Au final, impression en demi-teinte car si les gros défauts ont été corrigés, d'autres ont été introduits.
L'immersion est vraiment ce qui me fait accrocher à ce jeu mais attention à ce que ça ne devienne pas le seul point d'intérêt du jeu.

Les histoires du site Time Agency ne sont toujours pas mises à jour, ça sent l'abandon.
Vraiment dommage. Je n'ose donc pas demander s'il y aura une partie web pour le cycle bleu.

Et sinon pour le plateau et pions, c'était plus sympa avec mais pas indispensable, je comprends le choix.
Toujours pas de rejouabilité mais c'est lié au concept, je ne m'en plaindrai donc pas.
Grand fan d'Unlock et LDVELH, je ne vois pas comment ce défaut pourrait être levé.
Fun