Le Petit Prince
Ce jeu est sorti le 14 mars 2013, et a été ajouté en base le 30 nov. 2012 par acludonaute

édition 2013
Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré par Antoine de Saint-Exupéry
Édité par Ludonaute

Belle découverte !

En découvrant ce jeu et ses illustrations naïves, j'ai tout de suite eu l'envie de lire le livre de Saint Exupery...
Une belle découverte que ce livre qui m'a surpris.
Moi qui pensait parcourir un livre pour enfant, j'ai découvert une allégorie poétique sur la vie qui touche l'enfant qu'il y a en chacun de nous !

Le jeu rassemble les personnages et dessins que l'on retrouve dans le livre.
Quelle bonheur de trouver des mécanismes de jeu moderne en jouant avec ses enfants.
Au principe du draft de tuiles s'ajoute le fait que l'on donne les tuiles restantes au jour de son choix...cela engendre des coups bas imparable, le dernier héritant souvent d'un baobab mal venu (pas plus de 2 par planète sinon, on retourne toutes les tuiles baobabs et les points qu'elles contenaient.

La variante à 2 joueurs testé avec le fiston est super : le 1er joueur prend 3 tuiles, les consultes et en pose une face caché,le 2ème joueur choisira en 1er une de ces 3 tuiles au choix...cette règle ajoute une par de bluff très plaisante !

Mon fils de 5ans adore et se débrouille très bien, ma fille de 8ans n'aime pas trop à cause des mauvais coup.A noter aussi qu'en jouant avec des enfants, il faut choisir l'un ou l'autre qui a hériter des tuiles, ces choix pouvant engendrer des jalousies...pas simple de ménager les suceptibilités !!!

Ma note : 5/5
celle de ma fille : 3/5