Ce jeu est sorti le 11 nov. 2011, et a été ajouté en base le 6 sept. 2011 par WellDone

édition 2011
Par Philippe Mouchebeuf
Illustré par Patrick Dallanegra
Édité par Asyncron Games

Belle cure de jouvence

Pour ceux qui ont joué à Fief 2 il y a quelques années, allez-y, vous retrouverez avec nostalgie tous les mécanismes du jeu, et jusqu'au nom des seigneurs dont vous vous rappelez peut être les sonorités héritées d'un lointain passé (Gauvain, Othon et quelques autres).

Et en plus, le toilettage opéré pour cette édition est vraiment bien pensé. Entre autres innovations bienvenues, les catastrophes s'abattent désormais aléatoirement sur les régions (fief ou évêché), et ne constituent plus des armes de destruction massive qui donnaient tous pouvoirs à ceux qui les possédaient.

Malgré ça, je suis sorti frustré de l'unique partie que j'ai faite, comme du temps de Fief 2. Soit la fin de partie est interminable, au point qu'on a tous envie d'abandonner autour de la table, soit ça se termine par un coup de poker (voire de hasard) relativement imprévisible.Ce qui m'empêche de mettre une tête de Pouic tout sourire, même pour cette édition très bien remaniée.