Belle boîte de mémoire

Un jeu primé, j'ai été tenté de l'acheter et ce jeu fait partie de tout bonne ludothèque. Ce jeu est une course où la mémoire vous aidera à vaincre.

Les +
- j'ai trouvé super l'emballage, un bon livre magique qui fait rêver.
- un matériel pas mal du tout

Les -
- ... non j'en trouve pas... ah si ..
j'ai eu parfois du mal à retrouver mon chemin sur la carte. J'ai pas trouvé cela fort clair mais c'est sans doute voulu.
- à jouer avec des joueurs d'égal niveau car sinon cela risque d'aller trop vite. Une très bonne chose d'avoir ajouter le jeton malédiction.
-un jeu parfois trop rapide...

La vitesse de découverte de vos adversaires met directement de la pression dans le jeu... (on aime ou pas), à jouer avec des gens de mêmes niveaux, les cartes magiques permettent de retourner une situation compromise.

Cela permet aussi de trouver sa technique de mémorisation, uniquement visuel, ou par le son, l'écriture ...
j'ai remarqué quand je me lisais dans ma tête les symboles c'était plus efficace qu'uniquement utilisé le visuel.

Il faut l'avouer c'est un bon jeu.

Mais malgré tout, il ne me convient pas, car je n'aime pas trop de jouer "trop vite" et me casser la tête à mémoriser.

Dans les jeux de type mémoire, j'ai préféré Similiarius pour le côté artistique.

Une dernière remarque,j'aurai peut être préféré le déplacement sur un tracé différent que je trouve pas trop clair en rouge... (le proto a l'air mieux pour le déplacement). Un "Du Balai" sur un circuit Formule Dé..