Belle boîte, beau jeu...en bref, satisfait

8,2

Je vous fais le déballage en live d'un joueur qui s'achète enfin son vrai "gros" jeu à lui tout seul.

Plutôt adepte de petits jeux qui tiennent dans la main, j'ai été un peu embarrassé par la taille de la boîte.

Je dois reconnaître que c'est une des rare fois où il y a de la place pour bien ranger le matériel.

Un bon point donc.

Plutôt "geek" sur les bords (et entre les bords) et gros consommateur de bons jeux de société virtualisés, je me retrouve devant pleins de matériels à gérer. Déroutant tous ces objets réels

Matériel de bonne qualité et abondant.

J'étais un peu perdu avec tout ça au début mais pas de panique, il y a la règle.

Là encore, quelques secondes de frayeur devant la règle "énorme" mais finalement très bien faite, claire et efficace (en plus c'est écris gros et il y a plein d'images )

Aller hop, une petite partie solo pour voir le fonctionnement et paf, perdu en deux trois mouvements.

Cool, c'est sympa comme jeu . Faut peut être lire la règle et pas que les images

Une video-règle plus tard (merci tric-trac) pour bien s'assurer d'avoir compris et on repart à deux ce coup-ci.

Mode coop pour bien assimiler ensemble et pour être plus fort devant l'adversité de ce jeu.

Perdu, gagné, gagné sur le fil ... et c'est l'heure d'aller manger.

Zut !

Et bien c'est pas mal.

Très simple à assimiler et évolution des parties différentes.

J'ai hâte de jouer en compétition (toujours que deux pour l'instant) et d'intégrer les rôles dès que je trouve d'autres joueurs.

Résumons :

Info supplémentaire : mon partenaire de jeu est mon fil de 10 ans 1/2 (jouable à partir de 10ans)

Aucun soucis sur l'assimilation des règles

Par contre, au niveau stratégique, 10 ans c'est pas suffisant. Il participe bien à la coopération avec ses propres idées mais reste évidemment en dessous des capacités d'un adulte.