Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Standalone 2 extensions

Bel objet et bon jeu

Dice Forge c'est en premier lieu un magnifique objet. Parce qu'en premier on ouvre la boîte et qu'ici tout a été pensé.

Ensuite c'est un excellent jeu.

L'idée est forte : forger nos propres dés. A la manière d'un deck-building dans lequel on crée et fait évoluer notre paquet de carte. Mais ici on façonne les dés qu'on va lancer. L'idée était déjà excellente, mais la réalisation l'est tout autant. Une bonne idée ne fait pas toujours un bon jeu.

Mais là Régis Bonnessée et l'équipe Libellud ont fait un travail incroyable à tous les niveaux. On reconnait la patte Libellud dans le soucis du détail, dans le soin apporté au matériel, l'ergonomie des éléments de jeu, la clarté des règles, l'accessibilité de l'ensemble.

Et côté Régis Bonnessée auteur on trouve plein de petites idées qui font écho avec ses créations précédentes mais aussi de la nouveauté issue de son expérience d'éditeur. J'imagine difficilement le nombre d'allers retours, d'itérations de prototype.

Quand le reportage sur Fred Henry sortira (j'ai pas dit "si"), je serais très tenté par un reportage sur Régis Bonnessée et en particulier sur la période de création autour de Dice Forge. Je dis ça...