Ce jeu est sorti le 19 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 déc. 2001 par Docteur Mops

édition 2002
Par Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Édité par Asmodée et Lui-Même
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Beeeeeeeeh bof!

Jeu de tuiles dans l'esprit "Carcassone", la "Guerre des moutons" fait partie des jeux mignons qui se prêtent idéalement aux enfants mais n'ennuient pas les parents qui sont obligés de jouer avec.

Jeu de tuile dans lequel chacun pose à tour de rôle celle qui agrandira son enclos pas assez imposant pour soi ou celle qui fermera celui de l'autre que l'on trouve déjà trop imposant, l'intérêt vient du fait que l'on ne connait pas la couleur de l'autre et que le bluff s'invite à chaque partie.

J'ai vécu des parties à l'ambiance sympathique pleines de phrases qui sont devenus des standards dans notre communauté de joueurs comme "Et là, c'est le drame!", ou "Elle est où la tuile dont j'ai besoin? -Là! Sur le plateau."

Mais passées les 4 ou 5 de la découverte, l'ambiance est retombée, les stratégies sont devenues trop visibles, l'intérêt limité, et on ne sort plus le jeu. Dommage.

Remarque, nous ne sommes peut-être pas le bon public. Moi j'avais déjà moyennement apprécié "Metro" et "Carcassone".

C'est donc un petit jeu sympa, mais guère plus, pour un public plus jeune. Quitte à jouer de tuiles carrées, essayez "Alhambra".