La Bonne Paye

La Bonne Paye

Retrouvez le descriptif en cliquant ICI. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Beauf

Ca s'achète chez Carouf, alors faut pas s'attendre à une perle ludique. C'est un jeu de l'oie où il faut compter ses billets. Donc c'est bien pour jouer avec les marmots.

Restons tout de même honnêtes : c'est un peu plus qu'un jeu de l'oie, car il y a une notion de prise de risque. "Compte-tenu du gain escompté et de la probabilité que j'ai de le toucher avant la fin de la partie, est-ce que ça vaut la peine de faire cette acquisition ?" ou encore "compte tenu de la probabilité que j'ai besoin de cet argent avant la fin du tour, est-ce que je le place sur mon livret ?".

Quand vos marmots auront compris cet enjeu, vous pourrez êtes fiers d'eux (et de vous-même aussi) ranger la boite et passer à un autre jeu. En attendant, ils s'amuseront bien.

Notons que le jeu est moche (on peut faire fun et coloré sans faire moche) et que la règle est rédigée avec des moufles (redites, approximations, structure négligée).

Ah oui aussi, il y a le message "subliminal" : ce jeu est un summum de beaufitude TF1. La vie, c'est fait pour consommer, payer ses factures, acheter et partir en vacances au soleil. Et le dimanche c'est fait pour glander. Ils auraient pu au moins inscrire : dimanche c'est le jour des jeux de société. Chacun son truc.