Gentes

de Stefan Risthaus
Gentes

Gentes invite les joueurs à prendre le rôle d'un peuple qui tente de se développer. Avec vos prêtres, nobles, marchands, artisans, soldats et savants, vous allez construire des villes importantes et d... En savoir plus

Beaucoup trés bien!

Voilà un jeu de civilisation qui a beaucoup d'attraits : thème à peu prés cohérent, matériel parfait, régles simples et très bien écrites, mise en place assez rapide pour ce type de jeu, durée raisonnable, et fonctionne parfaitement à deux joueurs.
Il fait la différence avec des petites mécaniques assez originales : pions d'action, et actions qui demandent du temps!, bâtiments à construire (sous forme de cartes) qui peuvent améliorer les dites actions, et certaine sans perte de temps ...Ceux qui connaissent le jeu me comprendront! Peu d'interaction directe, mais on peut parfois se marcher sur les pieds et faire grincer son adversaire lorsque les actions disponibles sont parfois peu nombreuses, et là c'est la course : dois-je prendre ce pion d'action là, mais j'ai besoin de l'autre action avant, mais à tous les coups, l'autre va le chiper...etc! Tous s'imbriquent parfaitement et c'est parfaitement réglé.
Dommage que l'on en ai pas entendu parler, et qu'il soit passer sous les radars; il mériterait beaucoup mieux
 Les plus