Beaucoup plus convaincante que la première extension

Ici 4 variantes possibles, voire la possibilité d'intégrer les 4 variantes à la fois, ce que je n'ai pas fait, préférant subtilement altérer le jeu pour bien gouter le plaisir de chaque extension.

Si l'extension des portes semble la moins intéressante, elle a la vertu de decrisper la situation de la muraille : on peut se lacher et vraiment construire la muraille la plus tordue possible en sachant qu'on aura toujours la possibilité de mettre une porte si on est bloqué.

L'extension des personnages est particulièrement riche avec des choix tactiques intéressants : est-il valable à ce moment de la partie d'acheter un pouvoir qui ne me servira pas forcément beaucoup? est-il valable de mettre aussi cher (si les enchères montent) pour ce personnage qui serait particulièrement utile vu le déroulement du jeu en cours?

Les camps fortifiés sont vraiment à réserver à des joueurs chevronnés qui savent bien gérer leur muraille.

Les diamants raviront les amateurs de stratégie à long terme. On peut les rajouter facilement sans trop compliquer le jeu pour les débutants...

En fait ces extensions m'ont tellement ravivé le plaisir de jouer à Alhambra que je me remets même à y jouer dans sa version de base.