Les Chevaliers de la Table Ronde
Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Beaucoup de ramdam pour un jeu sympa sans plus

Le jeu est effectivement très beau, les mécanismes sont simples et si tout le monde s'y met il dégage une certaine ambiance.

Le félon ajoute également une touche indispensable qui rend le jeu un brin stressant et permet d'amusantes et remuantes discussions entre joueurs.

Passons au négatif. Après 7 parties et diverses configurations (de 4 à 7 joueurs, avec ou sans félon (par hazard, seulement 2 avec félon il est vrai), en commençant ecuyer) je n'ai jamais perdu. J'ai joué avec des personnes différentes qui connaissaient également les règles, je les ai relues moi-même plusieurs fois et je joue le jeu correctement (jamais utilisé non plus le bug de la dénonciation lorsqu'il y a 6 engins de sièges et encore aucune épée sur la table).

Comme l'ont noté certains, la difficulté dépend de la configuration et au plus on est, au plus le jeu est facile. A peu de joueurs (3, 4) avec un félon (qui connaît le jeu), la victoire doit être plus difficile. Par contre, après mes 7 parties (de 4 à 7 joueurs), je ne comprend pas comment il est possible de perdre sans félon!!!

Je continuerai à y jouer jusqu'à ce que je perde une partie mais je trouve bizarre de le jouer dans ce sens là. Généralement on se bat jusqu'à ce qu'on remporte la victoire et là je vais me battre pour essuyer une défaite ...

En bref jeu à prendre plutôt comme un jeu d'ambiance et avec une durée de vie relativement limitée.