Les Loups-Garous de Thiercelieux
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Beaucoup de prérequis pour s'amuser

Avec tout le bruit autour de ce jeu, et connaissant vaguement le concept j'ai plutôt été content de me le faire offrir pour mon anniversaire... Première partie avec que des débutants : blancs, pauses, peu de rythme, la mayonnaise ne prend pas. Pleins de bonne volonté nous refaisons une partie. Les mécanismes, les intérets de chaque perso apparaissent, les discussions deviennent moins arbitraires.

Malgré tout ce jeu est difficile à faire apprécier à tous les participants : entre ceux qui sont éliminés dès le début et sont condamnés à regarder et attendre, ceux qui n'ont pas forcément la tchatche et se font manipuler alors qu'ils possèdent un pouvoir clé, j'ai trouvé assez difficile de réunir toutes les conditions pour que tout le monde s'amuse ensemble (il faut déja de base être 8, ce qui est en soi une sacrée contrainte)

J'imagine qu'avec un solide meneur, qui relance bien chacun et qui connait le jeu à fond, les parties peuvent encore s'améliorer, mais en ce qui me concerne à ce nombre je préfère m'envoyer un basique tabou, time's up, etc.. où tout le monde se marre instantanément plutot que d'appronfondir le rôle de meneur...