Beaucoup de possibilités
Sans être un fan absolu, j'aime le contexte du Vieux Monde tel que créé par Games Workshop. Par contre les démons ne m'ont jamais trop attiré. Où allait donc pencher la balance ?
Eh bien plutôt du côté positif.
Les règles m'ont semblées assez complexes au démarrage et même parfois en cours de jeu (avec pas mal de facteurs à prendre en compte : objectifs personnels, domination, corruption, ...), mais au final je me suis rendu compte que cela donnait une grande richesse à la façon dont les joueurs pouvaient obtenir la victoire.
Au delà du jeu de mot sur les voies du chaos, je pense d'ailleurs que c'est une des caractéristiques du jeu. Chaque joueur aura sa façon propre d'essayer de parvenir au but, et ceci est d'autant plus vrai que chaque dieu du Chaos a sa personnalité. Donc pas mal de richesse.
Ce que je regrette par contre un peu c'est que les démons semblent tellement fort et omniprésents que seules les luttes intestines entre divinités chaotiques semblent être en mesure de sauver le Vieux Monde. J'aurai imaginé une défense plus acharné de l'Empire. Ceci dit il n'est joué par aucun joueur, et c'est donc pour cela que l'accent est plus sur la lutte entre démons.
Un jeu sympathique au final. Je n'en referai pas de partie régulièrement, mais de temps en temps pourquoi pas.
Commentaires