Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Beaucoup de points positifs mais....

Pour commencer, je trouve de nombreux points positifs à ce jeux:
Les conditions de fin de parties, offrant un challenge sur le timing en plus d'être dans le thème
Toutes les cartes uniques faisant vivre ce thème
Le fait que le scoring reste malgré tout 'tendu' malgré l'apparence de pouvoir être laché
La simplicité du tour de jeu

Mais alors le 'mais'?

Et bien aucune sensation de développer quoi que ce soit...Les cartes arrivent au fur et à mesure, avec l'aléatoire que ça comporte, et le tout consiste à s'adapter en temps réel. On peut gagner en visibilité sur ce qui est faisable avec des parties au compteur, mais j'ai du mal à y voir un jeu stratégique. Je ne me suis nullement dit "tiens j'essaierai bien ça ou ça la prochaine fois". Parce qu'il n'existe pas de ligne stratégique selon moi. Alors un tel jeu peut le faire, mais pour le coup dans ce style, c'est bien long....

Avis donné après deux parties à 4
 Les plus

Commentaires (3)

Harry Cover
Pas d'accord, c'est un jeu stratégique et tactique, certaines cartes permettent d'orienter ton jeu vers une stratégie précise et de préparer des coups sur plusieurs tours.
Matt37
Matt37
C'est bien ce que j'ai essayé de faire transparaître dans mon commentaire. Loin de moi l'idée que ce ne soit pas un bon jeu, même si comme je le précise, dans ce style je le trouve du coup long. Mais je tenais à contrebalancer d'autres commentaires qui eux parlent bien de stratégie.
Logan
Logan
Bonjour,
Tu as raison, ce n'est pas un jeu stratégique, c'est un jeu principalement tactique. Tu ne peux pas planifier à l'avance une partie en te disant "cette fois je vais essayer ci ou ça". Tout dépend de ton tirage de cartes initial et de ce qui va t'arriver dans les mains ensuite. Par contre ton expérience du jeu va t'aider à prendre les bonnes décisions en cours de partie, c'est tout l'intérêt du jeu. Maintenant si tu cherches un jeu stratégique et pas un jeu tactique, ce jeu n'est effectivement pas pour toi.