Keyflower

Keyflower

Édition 2012
Aucun avis

Beaucoup de monde dans ce bateau !!!

7,0

Voilà un jeu d'une grande originalité : des meeples rouges, bleus, jaunes, verts, mais ils n'appartiennent à personne... ou à tout le monde ; tout dépent de quel côté l'on se place.

Le mécanisme est intéressant et, malgré un goût peu prononcé pour les enchères, je trouve que de les avoir mixées avec les actions est plutôt bien trouvé. Le tout fonctionne très bien.

Malgré tout, certains éléments m'empêchent de donner une note maximale :

1/ le matériel est de bonne qualité, mais les tuiles manquent franchement d'esthétisme.

2/ Le tirage des tuiles saisons au hasard permet certainement une bonne rejouabilité, mais l'absence totale de disponibilité d'une ressource (cela nous est arrivé avec le bois) bloque énormément les stratégies.

3/ On sélectionne des tuiles hiver en essayant de mettre au moins la stratégie adéquate, mais sans aucune assurance que l'on pourra l'obtenir. L'avantage semble quand même important pour celui qui aura gardé une bonne collection de meeples pour le dernier tour, et qui sera sans doute le vainqueur.

Mon avis sur ce troisième point évoluera peut-être à l'usage...

En tout cas, n'hésitez pas à prendre la mer sur le Keyflower !!!