Conquest of the Empire

Beaucoup de matériel pour pas grand chose !

4,0

Je n’ai jamais vu autant de matériel dans une boîte avant sauf peut-être avec l’aube d’acier mais je pense que nous sommes en présence du même type de jeu. Peut-être qu’aube d’acier est moins bourrin. Je n’ai jamais vu un plateau aussi moche et aussi mal foutu. On a l’impression que l’on décore le plateau pour le décorer en oubliant totalement la lisibilité de l’ensemble. Vraiment, ces américains n’ont pas de goût. Je n’ai jamais vu un système aussi compliqué et aussi mal foutu et particulièrement le système des alliances obligatoires. Ho mince, je suis avec mon voisin et je ne peux pas lui taper sur la tronche alors que j’en avais l’occasion. Dommage. Et je ne parle pas des dés. Ceux qui n’aiment pas le hasard doivent passer le chemin le plus rapidement possible et ce n’est pas mon cas. En d’autres termes, on a fait bien mieux, bien plus simple et bien plus beau : Mare Nostrum par exemple.

Qu’on ce le dise !

Caransilman.