Beaucoup de contenu inutile

5,8

Cette extension apporte son lot de nouveaux contenus : tuiles plateau, merveilles, technologies, évènements... sympa!

Et son lot de nouveaux mécanismes :

- Les reliques : en gros c'est un village dont on connait le bonus qui est plutôt important donc c'est la course pour l'avoir. Pour les reliques terrestres la course est jouée d'avance, pour Atlantide il faut avoir la technologie voile c'est plus intéressant.

- Les investissements : dépenser ces pièces au détriment de la victoire économique pour faciliter les autres types de victoire, je ne suis pas fan, pourquoi la victoire économique est elle la seule à être sacrifiable?

- Les fortifications/caravanes : sacrifier une précieuse unité pour avoir un petit bonus défensif ou commerciale ponctuel, je n'ai jamais vus quelqu'un l'utiliser mais j'admets qu'il est possible que ça soit utile très occasionnellement...

- Possibilité de jouer à 5 : alors nous on ne fait pas des parties de 180 minutes comme c'est marqué sur la boite mais plutôt de 60 minutes minimum par joueur donc à 5 ça fait 5h + 1/2h de mise en place +1/2h de rangement + 1/2h d'explication de règles si il y a au moins un nouveau ce qui fait 6h de jeu minimum: quasiment impossible à caser!

- Les cartes personnalités : quand on gagne une personnalité on gagne aussi une carte (qui ressemblent au cartes évènements) c'est plutôt sympa (ça facilite la victoire culturelle)

- Les métropoles : un autre ajout sympa, la capitale peut faire 2 cases, donc récolter sur 10 cases périphériques au lieu de 8 et avoir plus de défense en plus (ça rend un peut plus difficile la victoire militaire)

Une extension pas mauvaise mais pas géniale non plus (Sagesse et stratégie est bien meilleure mais nécessite celle là...)

Commentaires

Default