Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
13,45€ 14,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Beaucoup de bons souvenirs

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres avis, les jeux de cartes ne sont pas trop ma tasse de thé. Citadelles fait partie des (relativement nombreuses) exceptions. Sans être un inconditionnel de ce jeu (j'en connais un certain nombre), je peux dire que j'aime bien. La mécanique est simple, bien huilée, et il y a relativement peu de temps morts. Les illustrations des cartes sont superbes et participent à l'ambiance du jeu. Les problèmes selon moi: une grande part de hasard, sur le tirage des cartes en particulier, quand tu n'as pas la main qu'il faut, ben, tu l'as pas, tu peux piocher, mais cela peut-être très long à venir... et quand tu peaufines une belle tactique, tout peut se retrouver en l'air à cause d'un assassin ou d'un voleur qui tombe mal (en même temps, là, ça fait partie du jeu...). Surtout, les parties ont tendance à durer un peu longtemps, parfois même à s'enliser. De mémoire, je n'ai pas du en finir plus d'une sur deux, parce que l'heure de faire autre chose (genre un apéro) était venue. Donc, de bons souvenirs, j'y rejouerais avec plaisir mais, si j'avais le choix, ce n'est pas en priorité sur ce jeu qu'il se porterait.