Ce jeu est sorti le 11 sept. 2011, et a été ajouté en base le 11 sept. 2011 par Tric Trac

édition 2011
Par Konstantinos Kokkinis et Dimitris Drakopoulos
Illustré par Antonis Papantoniou
Édité par Artipia Games
Distribué par Giochix.it

Beaucoup d'attente, peu de plaisir

J'attendais Drum Roll depuis plusieurs mois. J'étais très enthousiasmée par le thème et les magnifiques illustrations.

Malheureusement, après s'être extasiés sur le matériel, nous avons trouvé le jeu extrêmement ennuyeux. Au troisième spectacle, nous avions carrément hâte que cela finisse...

Drum Roll est un jeu de gestion de cubes. Et c'est cela qui lui fait perdre un peu sa thématique à mon avis. On a l'impression de bouger des cubes, tout simplement, même si on a attribué des 'thèmes' peu clairs et vite oubliés aux couleurs de cubes.

Chaque tour, nous choisissions une couleur de cube, puis nous y allions presque au hasard pour le choix des cartes car nous avions déjà trop d'argent, d'artistes et de cartes investissement en jeu pour qu'elles présentent un réel intérêt. Contrairement à Agricola, ou chaque choix est excitant et important, nous y allions sans conviction et un peu au hasard.

Donc, un jeu qui finira sans doute au fond du placard malgré toutes ses promesses :(