Descent : Journeys in the Dark
Ce jeu est sorti le 3 juin 2005, et a été ajouté en base le 3 juin 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Kevin Wilson
Édité par Fantasy Flight Games

Beau, sans intérêt, chère. Destiné aux enfants ou adultes sans QI.

Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.
La beauté du matériel est inversement proportionnelle à l'intéret de ce jeu.

A l'ouverture de la boite la première impression est superbe, le matos en met plein la vue, il y en a beaucoup, bref digne de flight fantasy games.

Les choses se gatent dés lors qu'on joue, car franchement ce jeu n'offre aucun intérêt et s'avère d'une nullité totale, à peine mieux que doom dont il reprend le mécanisme.

Comment peut on passer 6h bêtement à faire des actions répétitives sans aucune stratégie possible ?
On ouvre des portes, on butte tout ce qu'il y a et on rammasse les trésors. La tactique ? inéxistante. Le seul axe de reflexion possible consiste à savoir sur quelle case positionner votre personnage pour être à portée de tir ( quand on a la chance d'avoir un personnage qui tire à distance ) ... dur dur n'est pas ? Et on fait ça pendant 6 h...

Non franchement ce jeu est un pur produit américain qui en met plein la vue ( c'est là son seul point fort ) mais qui est inintérressant à jouer, on se défoule on ne réfléchit pas et tout ça pour la modique somme de 75 euros en plus, d'une longeur patétique et au final on s'y ennui ferme. passez votre chemin, vous ferez de belles économies.

A qui s'adresse ce jeu ? A des enfants de 10/12 ans qui eux s'attarderont plus sur l'aspect visuel du jeu, mais dés lors que les joueurs chercherons quelque chose de plus subtile, ce jeu finira au fond des placards. Pour le prix, ça n'en vaut pas la peine. Autant jouer à un jeu vidéo.