Serenissima

de Dominique Ehrhard
Serenissima

Nous sommes au XVieme siècle.Les empires marchands se succèdent sur la méditerranée.Les joueurs incarnent les Turcs, Vénissiens, Génois ou espagnoles et se disputent la domination commerciale de la mé... En savoir plus

Beau, profond accessible : un classique !

Je suis enthousiaste sur ce jeu Après 6 parties !

J'aimais bien le thème et l'esthétique vraiment réussi : plateau superbe, les galeres sont très belles et pratique/ludiques, des jolis petits cubes en bois. A la limite les pieces sont un peu cheap mais bon ils aillent pas faire des pieces en métal non plus !

Et puis l'interet du jeu surtout : déjà je trouve les régles et les mécaniques vraiment bien travaillées : contrairement à beaucoup de jeu ou les regles sont totalement arbitraires ici tout à une logique : on peut avancer d'autant de case qu'on a de marins sur le bateau (logique) parcontre il se fatigue d'autant que de cases traversées et ne sont donc plus aptes à attaquer (logique !). J'adore ce genre de regles car elles sont plus faciles à retenir et surtout, à expliquer. Ducoup ça rend ce jeu beaucoup plus accessibles que bien d'autre et j'arrive à y jouer en famille (je ne parle pas d'enfants, la).

En effet j'ai pu y jouer avec ma famille qui joue plutot à Ticket to ride d'habitude ! Impossible de leur expliquer 7Wonders par exemple mais Serenissima ça passe bien ! J'ai aussi essayé deux parties en mode deux joueurs et c'est pas mal dutout (même si quand on a essayé à quatre on a du mal a revenir en arriere, même si c'est plus pour une question d'ambiance qu'autre chose)

Pour moi c'est un classique à se procurer au plus vite !

PS. un défaut quand même les couleurs ne sont pas toujours très facile à distinguer (problème d'impression ?) et n'ont rien à voir avec les couleurs des cubes sans parler de la couleur des épices (noir sur le plateau, violet sur les cubes), dommage !