Beau, original (très) et fun, mais...

6,0
... mais de là à en faire un "Jeu de l'Année"...

Alors oui, le matos et la prod sont top (merci Libellud !). Les illustrations sont canons (Merci Monsieur Mafayon !). Et le concept est très original, du jamais-vu pourrait-on dire !

Les parties sont courtes, amusantes et agréables, pas de temps mort, la rejouabilité est bonne, car on peut toujours essayer de prendre ce petit risque supplémentaire pour toucher le lutin caché et/ou améliorer encore et encore son score. Bref, peu de négatif à dire sur ce jeu.

Cela étant dit, on reste tout de même plus sur du "petit objet ludique sympa" que sur un jeu... comment dire... au sens plus "élaboré" du terme. Même dans la catégorie "très famille", on trouve plein de jeux simples mais plus profonds et plus fouillés sans pour autant tomber dans des trucs inaccessibles...

Par ailleurs, petite remarque sur un gros paradoxe de ce jeu qui se veut par excellence "familial" : il n'est finalement pas réellement possible d'y jouer en famille tant les enfants y sont désavantagés par le simple fait qu'au niveau repérage spatial et reproduction par projection, leur petit cerveau en construction ne peut tout simplement pas rivaliser avec celui d'un adulte. Et je ne parle pas de gosses de 3-4 ans mais jusque 11-12 ans, on ne part vraiment pas à armes égales... Du coup ma fille de 10 ans (gauchère de surcroît !) reste toujours bonne dernière, très, très, très loin derrière nous (des scores genre : 8 à 45)... Alors qu'elle est tout à fait capable de nous battre sur des jeux aussi variés que Solenia, Kero, Tokaido, Seasons ou Azul.

PS : par contre, entre adultes en fin de soirée arrosée, c'est à recommander vivement !!!

Commentaires

Default