Ce jeu est sorti le 21 févr. 2002, et a été ajouté en base le 7 févr. 2002 par Tonino

édition 1988
Par Leo Colovini et Alex Randolph
Édité par Winning Moves et MB

Beau, original, prenant, amusant, léger... euh, peut être un peu trop léger.

Enfin ! Depuis le temps que j'en ai entendu parler (la première fois, ça doit bien faire il y a 15 ans) j'ai enfin pu jouer à intrigue à Venise (déjà 4 partie en 2 semaines).

Je dois bien avouer que le jeu est à la hauteur de sa réputation :

Matériel autant original qu'irréprochable.
Thème collant parfaitement avec le jeu.
But du jeu aussi original que réussi.
Une fois les règles connues, la partie se déroule en moins d'une heure.

Mais alors pourquoi 4/5 et non 5/5 ?

Sa durée de vie me paraît un peu maigre. J'ai l'impression qu'après une dizaine de partie j'en aurait fait le tour et une fois le plaisir de la découverte des originalités du jeu, celui-ci reste somme toute un peu "léger".

La chance intervient beaucoup sur la finalité du jeu. Je ne parle pas en cours de jeu ou celle-ci peut tourner, mais bien sur la détermination des gagnants qui fait que parfois l'autre équipe ne peut strictement rien y faire (en trois intérogatoire vous pouvez avoir tout en main pour finir la partie alors que vos adversaires n'ont pas le début d'une piste). Bien que ceci n'a pas une très grande importance lorsqu'on découvre le jeu, ça peut gacher bien des parties lorsqu'on maîtrises bien ses mécaniques et ses tactiques.

En résumé, un très bon et joli jeu bourré d'idées originales à essayer absolument... Mais dont on ne peut malheureusement pas en abuser.