Ce jeu est sorti le 26 oct. 2005, et a été ajouté en base le 24 oct. 2005 par Slim

édition 2005
Par Didier Dhorbait
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ferti
Distribué par Ferti

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
27,00€ 29,95€
 Rajouter au panier cette version alternative

Beau mais trop fragile

[EDIT 10/2006] Avec la pratique, je m'aperçois que le jeu est d'une très grande fragilité: les rhinos s'abiment au moindre choc, et la résine, en couleur blanche, rend les pièces très vilaines. Le changement des pièces auprès de l'éditeur coute une fortune. En final, me voilà obligé de cacher le jeu, et donc de ne plus le ressortir aussi souvent que je le souhaiterais. Dommage.

[AVIS ORIGINAL:]
L'éternelle question existentielle évoquée dans le titre de l'avis trouvera-t-elle sa réponse dans Siam? Pas forcément, car c'est avant tout à l'essence de neurones que les p'tits bonshommes d'animaux carburent sur le plateau.

Siam est beau, très beau, très très beau. Avec un plateau en bois et des figurines si belles que l'on jurerait qu'elles sont en bois. Mais elles sont en résine, garantie de finesse du détail, mais attention de ne pas les laisser trainer dans les mains de petits rejetons maladroits, car de la résine, c'est tout de même assez fragile.

Mais Siam n'est pas que beau, il est aussi intelligent. On ne peut s'empêcher de lui trouver un petit air d'Abalone par le principe de la poussée, mais je le trouve plus épuré et plus élégant que son ancêtre.

Siam, c'est du plaisir visuel, tactile et intellectuel, du bonheur!