Beaugency
Illustré par Michael Menzel
Édité par Schmidt
jusqu'à 2

Beau mais pas gentil

Comme le mentionne le nom de la collection "easyplay", Beaugency est un jeu simple d'accès, fortement dominé par les jets de dés.

Le matériel est assez impressionant pour un jeu de cette catégorie. Les couleurs sont chatoyantes et une ambiance gentiment médiévale nous installe dans notre rôle de batisseurs de châteaux.

Le jeu repose sur la gestion de votre pool de dés et sur le déclenchement des décomptes au moment opportun. L'interaction entre joueurs est trés présente et l'agression directe est de mise: en plus de s'approprier les éléments de chateaux adverses, il s'agit également d'affaiblir les constructions de l'autre joueur.

Tout cela fait de Beaugency un beau et bon jeu.
Un bémol cependant: dés qu'un joueur prend le dessus sur son adversaire, il sera difficile pour ce dernier de remonter la pente et les écarts de points sont assez conséquents en fin de partie.
Mais vu la durée assez courte des parties, on sera tenté de remettre le couvert rapidement afin de réclamer vengeance!