La Guerre de l'Anneau

Beau mais long

D'abord, question matériel, on est impressionné. Beaucoup de figurine, plein de jetons, cartes dès, etc. Ensuite, On est vraiment immergé dans le thème. Le Nazguls, la compagnie de l'anneau, la carte géante des terres du milieu, c'est une vraie immersion dans le monde de Tolkien.

Maintenant, pour commencer le jeu et tout installer, il faut une bonne demi heure. Puis, la mécanique rend le jeux assez lent. On a un nombre limité d'action par tour, ce qui fait que la partie avance lentement.

Le vrai plus c'est que çe jeux respecte bien le thème tout en étant très stratégique. Il faut bien choisir entre l'attaque, la défense, faire progresser la quête de l'anneau, etc.

Bon il y a quelques truc bizarres comme l'aspect diplomatique qui retarde l'entrée en jeux des peuples libres.

Enfin, je ne suis pas sûr que pour des joueurs qui connaissent bien le jeux, celui-ci soit très équilibré. Jouer l'ombre à l'air un peu plus facile.

Pour les fans c'est vraiment super.