L'Arche de Noé

de BL
L'Arche de Noé
4.50 
2 avis

Description du jeu :

But du jeuLe déluge approche et Noé a construit son arche. Le premier joueur qui réussit à y embarquer ses 6 animaux a gagné.Déroulement du jeuChaque joueur met tous ses animaux en bas de l'escalier q... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Beau jeu, pas mauvais, mais beaucoup de place

Ce jeu pour enfants n'est pas foncièrement mauvais.
Il donne des bruits d'animaux, vous avez de jolis petits pions a leur effigie, et les règles sont super simples à assimiler pour des enfants, avec une part de hasard via les cartes.

Non seulement ce jeu permet aux enfants d'apprendre le cri des animaux, et ce à quoi ils ressemblent, leur permettant ainsi de (peut-être) vouloir en savoir plus sur le gigantesque monde des animaux qui nous entoure; mais il permet aussi de les initier tout doucement aux jeux de sociétés et de leur faire travailler leur mémoire.
Basique, simple, et rapide, ce jeu est parfait pour leur montrer l'univers d'un jeu de société, la ou les smartphone, tablettes et autres moyens monopolisent leur attention.

Cependant, les pièces sont petites et peuvent être avalées, perdues.. le matériel prend beaucoup de place également, le bateau de Noé étant plutôt conséquent, et donc ça en devient galère de le ranger surtout si vous possédez beaucoup de jeux..
De plus, les cris des animaux sont pas extrêmement bien retranscrits, et après un certain temps, perdent de leur superbe.. Obsolescence oblige.
Néanmoins, les enfants pourront y trouver leur compte, parfois, en ne respectant pas du tout les règles, et en jouant avec les animaux et l'arche, se créant leur propre aventure via leur imaginaire... Et ça, c'est beau.

Au final, ce jeu n'est ni bon, ni mauvais. Si vous souhaitez un petit jeu pour vos enfants en bas âge, et que vous avez de la place, il conviendra parfaitement. Surtout qu'en vide-grenier il ne risque pas de coûter bien cher..
En revanche, en tant qu'adulte, vous n'avez rien à faire la..
Pourquoi vous me lisez, d'ailleurs??!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default