Color Pop
Par Lionel Borg
Illustré par Gigamic
Édité par Gigamic

Beau jeu, pas assez de choix

COLOR POP est un jeu qui attire tout de suite par son matériel. Ce jeu est terriblement beau et au principe bien pensé.

Ensuite, ça se gâte : on passe un long moment à remplir les baguettes, quasiment autant de temps que la durée de la partie.

Selon sa couleur cachée, il faut appuyer sur les jetons pour les faire disparaitre (par 2 minimum), mais pas trop vite car on peut se planter, car les autres jetons bougent très vite quand une jeton disparait.
Lorsque une baguette est vide, il faut l'enlever et déplacer les autres, ce qui n'est pas très facile.

Lorsque l'on ne peut plus agir, on compte les couleurs restantes et celui qui a le moins de jetons de sa couleur gagne la partie.

COLOR POP est un jeu purement basé sur son matériel et qui ne m'a pas convaincu, on a l'impression de jouer "en automatique", sans faire de vrais choix, mis à part chercher à regrouper sa couleur pour que les autres joueurs fassent disparaître vos jetons. Et ce n'est pas évident.

On a l'impression que le jeu se bloque assez vite sans pouvoir vraiment agir. Distrayant quand même.