Ginkgopolis

de Xavier Georges
Ginkgopolis

Chaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de la ville, soit à un terrain libre pour agrandir la ville. Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisi une, pour faire une des trois choses sui... En savoir plus

Beau jeu, bon jeu.

Jeu très intéressant de par son matériel d'une belle qualité et par ses possibilités, il est vraiment jouable de 1 à 5.

Les règles sont assez simples à comprendre et le jeu facile à mettre en place.

Les tours se suivent sans vraiment être ralentis par la progression si ce n'est que le choix dans les 3 actions se diversifie en progressant dans la partie puisqu'il y a plus de tuiles avec les actions d'urbanisation. Le petit tour de draft pour choisir les personnages de départ nous donnant les ressources pour commencer est intéressant.

En fin de partie, on recherche à casser les majorités dans les quartiers ou à les conserver, tout en accélérant le jeu.

C'est un jeu dans la ligne des jeux de Pearl Games, simple à mettre en place mais avec beaucoup de possibilités, sobre et joli à voir.

Après des parties à 2, 3 ou 5, on peut dire que le jeu a été assez optimisé pour ces différences. Le nombre de ressources différent, le fait d'écarter 7 cartes à 2 et 3, cela accélère le jeu.