Ce jeu est sorti le 15 oct. 2007, et a été ajouté en base le 15 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Corné van Moorsel
Illustré par Czarnè
Édité par Cwali

Beau, intelligent mais calculatoire et froid

Ne prenez pas Gipsy King pour un jeu dont la thématique serait les gitans. Ici, la thématique n'est qu'un prétexte et on aurait aussi bien pu utiliser comme thématique des cartons dans un entrepôt.

Toujours est-il que Gipsy King est un intelligent jeu de placement et de majorité où chaque joueur doit placer à tour de rôle des roulottes autour de tuiles numérotées de manière à maximiser le nombre de roulettes qui se touchent. C'est subtil, calculatoire et le hasard n'est pratiquement pas présent. Pour moi, ce genre de jeu me laisse toujours un petit arrière-goût de froideur ; par certains côté, il se rapproche d'un jeu comme Taluva qui est aussi un peu froid. Il a par contre un avantage certain, c'est que les parties se jouent de manière très rythmées et que 30 minutes permettent de boucler une partie à 3 joueurs.