Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 mai 2014 par acludonaute

édition 2014
Par Christophe Raimbault
Illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee et Asmodee

9 extensions

Beau, fun mais il y a beaucoup mieux

Et voilà j'ai enfin pu tester Colt Express et c'est vraiment trop léger pour moi.
En effet les enfants ont adoré, on a bien rigolé mais on s'amuse presque plus à jouer son personnage que de faire les actions.
Les points positifs :
- joli (quand vous le sortez tout le monde dit "waouh !")
- règles simples et claires
- les tours s'enchaînent rapidement (on ne joue qu'une carte à la fois)
Les points négatifs :
- le montage du train est vraiment très (trop) long par rapport à la rejouabilité.
- gêner les autres et trop coûteux pour être rentable Sur 4-5 actions s'il m'en faut 2 pour bloquer un joueur les autres en profites trop.
- jeu beaucoup plus d’opportuniste que de planification.
- il n'y a pas assez de cartes cachées. Sur le premier tour, tout le monde joue les cartes pistolets et rançon.
- je trouve les parties trop longue par rapport à la stratégie (sur 5 manches, on peut déjà avoir perdu au début de la 4ème… et donc le but n'est plus que de pourrir un autre joueur pendant 2 tours)
- quand on le range beaucoup de monde dit "bof !"

Je l'ai joué avec des enfants aux alentours de 10 ans => ils aiment
Je l'ai joué avec des joueurs expérimenté => rien de génial

Pour moi, en jeu de planification je préfère largement "Les dragons du Mékong" et en jeu fun autant partir sur des jeux comme Medieval Academy/Aventurier du rail/Zero