Ce jeu est sorti le 23 oct. 2015, et a été ajouté en base le 12 août 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Remi Gruber
Illustré par Emmanuel Civiello
Édité par RUNES Editions
Distribué par Paille Editions

Beau et simple...mais chaotique

4 parties jouées à 4 en mode fantôme (c'est-à-dire : joué seul avec 3 joueurs fantômes pour tester le jeu et ses variantes). Mon avis ne peut être totalement objectif de par ce mode de test. Je le modifierai peut-être lorsque j'aurai l'occasion d'y jouer avec d'autres joueurs.

De prime abord, "Harald" est joli, simple à apprendre et présente une bonne rejouabilité.
Par contre, la place pour le chaos est fort présente dans le jeu (une bonne partie de chance via la pioche et des coups pourris pour briser les stratégies adverses), ce qui ne pourrait pas plaire à tout le monde. De plus, il me semble que le jeu est déséquilibré par l'effet de carte de l'une des guildes (cartes sanglier/forgeron, un peu trop fourbe ==> retourner max une carte au lieu de deux serait mieux) et le dernier joueur actif en fin de partie semble souvent bien mal loti (à moins de jouer dans la variante en équipe).

Bref, bon jeu avec des adversaires qui aiment les coups fourrés ou avec variantes adaptées pour rééquilibrer le jeu.

Edit : à deux joueurs, le jeu se montre bien plus équilibré et plus axé sur la réflexion.