Beau et réjouissant avec un vrai theme

La boite est superbe, comme souvent chez DoW, mais le matos à l'intérieur l'est tout autant. Le design des moines est particulièrement soigné et la règle contient même une petite caricature de Sean Connery dans au nom de la rose!
Le jeu quand a lui dégage tout de suite une ambiance particulière : on cache sa petite feuille en regardant les autres du coin de l'oeil; On tente le bluff en lançant des "ahhh, ok, je vois qui c'est!". On essaie de géner ses voisins en leur donnant des cartes suspects qu'ils connaissent déja depuis 10 tours. Et que dire de la grande liberté offerte par les questions, puisque justement elles n'ont quasiment pas de limite. Je pense qu'y jouer dans une ambiance un peu travaillée avec style deux chandeliers pour simple éclairage doit encore plus favoriser l'immersion déja bien présente. Et si par hasard vous piochez la carte action "jusqu'a la prochaine messe vous ne devez vous exprimez qu'en chant grégorien" alors là...c'est fou rires garantis. Il me semble quand même que certaines cartes bibliothèque sont très voir trop puissantes a certains moment du jeu mais bon...je vous le conseille fortement, et ca change des piochages de tuile :)