Conan

Beau et musclé

Après avoir vu jouer un groupe pendant un peu plus d'une heure l'an dernier aux Vendanges Ludiques de St Vincent de Boisset (42) dont Fred est le parrain, j'étais conquis. C'était pourtant sur une version prototype avec un plateau plutôt abouti mais des figurines de récup. Mention spéciale au sort de bouclier magique symbolisé par un verre de digeo à l'envers sur la figurine.

Cette année j'ai pu entrer dans la peau du méchant face à trois aventuriers motivés sur un scénario très bien pensé. Sans rentrer dans les détails le jeu s'est découpé en plusieurs phases : j'ai mangé sévère puis j'ai répondu et finalement le héros survivant s'est échappé de justesse après une fin de partie très très tendue. Un vrai bonheur. Les choix sont nombreux entre le positionnement des unités selon leur spécialité (corps à corps, distance, gros balaise ou petits faibles, etc). Le sacrifice parfois nécessaire, le timing pour les héros quand ils doivent décider quand se reposer.

Excellent feeling pour quelqu'un qui n'avait jamais touché à une figurine avant, en dehors de quelques mécha Battletech époque Descartes. Rien à voir donc.

J'ai évidemment craqué et j'ai hâte de partager ça avec mon entourage, joueurs ou pas.